LE CREUSOT : La J.O Creusot a remercié ses partenaires
Aux nombreux et impliqués partenaires privés, il convient d’y adjoindre la Municipalité, représentée ce soir par Moumen Achou et Arnaud Deleplanque respectivement adjoint et conseiller délégués aux Sports ainsi que Guy Arnoud, président de l’OMS.
2020, 2021 ! Le président Henri Trichard est revenu sur ces deux années compliquées pour tous à cause de la crise sanitaire. Les clubs sportifs n’y ont pas échappé. Ainsi la JOC s’est trouvée dans l’obligation d’annuler à deux reprises son célèbre tournoi futsal jeunes à la Halle des Sports et ses lotos. Un manque à gagner évident qui a conduit le club à gérer les dépenses au plus près. Malgré cela, les sponsors sont restés fidèles et la Municipalité a maintenu sa subvention. Le club vous adresse ses sincères remerciements, déclare Henri Trichard.
2020, 2021 toujours ! Les entraînements ont été compliqués en raison du confinement bien sûr, puis du couvre-feu surtout pour les seniors. Il a fallu suspendre les entraînements en soirée pour les reporter au dimanche matin. L’entraînement des jeunes le mercredi a pu être maintenu sous certaines conditions.
La JO Creusot est un des clubs les plus importants de la Ville en terme d’adhérents avec une belle progression des effectifs de jeunes. Le président Trichard rappelle les bons résultats de toutes les équipes du club, en particulier chez les jeunes. Après une période d’adaptation compliquée qui s’explique par l’arrivée d’un nouvel encadrement pour les deux équipes seniors et celle de nouveaux joueurs, l’avenir s’annonce un peu plus serein. L’équipe fanion ne perd plus et est remontée de belle manière à la 7ème place du classement après des débuts difficiles. L’équipe 2 est en tête de sa poule de Régionale 3 et peut envisager sereinement un retour à l’étage supérieur.
Avant d’échanger autour du verre de l’amitié, Maurice Ponceblanc a tenu à présenter tous les partenaires du club présents, des partenaires qui ne se connaissent pas forcément mais qui participent tous à la vie d’un des clubs les plus emblématiques de la Ville.