1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE CREUSOT
  3. LE CREUSOT : L’association «La Rue’Gissante» est née

LE CREUSOT : L’association «La Rue’Gissante» est née

Publié le 28/11/2022
 
Ses membres œuvraient déjà depuis quelques années lors des manifestations estivales des Beaux Bagages. En particulier lors des trois jours des Escales Rugissantes, où on les rencontrait avec leurs tee-shirts noirs pour vous indiquer le lieu et l’heure des nombreux spectacles proposés. Sans cette quarantaine de bénévoles, il eût été bien difficile de s’y retrouver. Il ne leur restait plus qu’à se fédérer en association pour avoir un statut, c’est désormais chose faite.
Une réunion s’est tenue vendredi soir à la Maison des Projets, à l’ancienne école maternelle Harfleur en présence du maire David Marti et de Jérémy Pinto, adjoint délégué à la Culture
 
Cette nouvelle association creusotine a donc vu le jour à l’initiative de quelques personnes. Elle a pour but de soutenir le Festival des Beaux Bagages et toute autre manifestation culturelle organisée par la Ville. Par exemple, quelques bénévoles donnent actuellement la main à la construction de la marionnette géante aux côtés de la compagnie « l’Homme debout ».
« Il y aura évidemment des améliorations à apporter, précise son président Jean-Claude Bouillet. En premier lieu, avoir une identité visuelle lors des manifestations, tenir notre rôle d’ambassadeur et fédérer afin de rassembler d’autres bonnes volontés. Nous devrons bien évidemment faire la promotion du Festival mais nous n’avons aucune ingérence dans le programme ».
Florence Zins rappelle que des réunions préparatoires au Festival s’étaient tenues ainsi qu’une soirée conviviale le 12 août pour faire le bilan de celui-ci. Le nombre d’heures  de bénévolat détaillé est impressionnant. Participation au Festival des Initi’Arts, distribution de flyers, de programmes sur le marché, bricolage pour la décoration, montage et démontage des installations, planning, accueil du public, comptage des jauges, transport des artistes …
Rappelons que 14 000 festivaliers avaient assisté aux différents spectacles proposés lors des Escales Rugissantes malgré les 30 degrés largement dépassés au cours de ces trois jours ! Un énorme succès dû en partie à La Rue’Gissante !
Un succès rappelé par Jérémy Pinto, adjoint à la Culture. « Nous sommes ravis de votre participation grandissante à cette aventure artistique et humaine ».
« Le Festival est bien ancré et nous avons besoin de votre soutien. La Culture a une place de plus en plus forte dans la Ville et vous allez y contribuer », conclut David Marti.
Le bureau de la Rue’Gissante est constitué de :
Président : Jean-Claude Bouillet
Secrétaire : Florence Zins
Trésorière : Aude Talou
 
Article Creusot info JS

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous